Decors-plus https://www.decors-plus.fr Blog immobilier et décoration Wed, 26 Jul 2023 08:57:58 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 Allez-vous adopter un faux plafond ? https://www.decors-plus.fr/2023/07/26/allez-vous-adopter-un-faux-plafond/ https://www.decors-plus.fr/2023/07/26/allez-vous-adopter-un-faux-plafond/#respond Wed, 26 Jul 2023 08:57:58 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=165 Quelques-uns de vos amis ont un faux plafond et le rendu est plutôt joli et vous commencez à vous demander si vous aussi, vous devez en adopter chez vous. En fait, un faux plafond sert soit à cacher une surface abîmée, soit pour mieux isoler une pièce ou encore pour dissimuler les fils électriques. Donc, un faux plafond a une utilité technique mais elle peut aussi apporter une touche d’esthétisme à votre intérieur. Alors, est-ce que votre maison en a réellement besoin ?

Faux plafonds, les différentes solutions

Il y a plusieurs sortes de faux plafonds et tout dépend de vos besoins mais aussi de votre budget. Parlons du faux plafond suspendu qui est composé d’une ossature métallique attachée à la structure porteuse via des suspentes adaptées. On fixe ensuite des lames en PVC, des plaques de plâtre ou des dalles sur ces suspentes. Ce type de faux plafond est à prix abordable. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez réaliser vous-même ces travaux. Puis, il y a le faux plafond autoportant, c’est-à-dire sans suspentes et qui n’a pas besoin de s’appuyer sur la structure porteuse. Il s’installe sur des rails fixés sur les murs et il se pose facilement aussi.

Les avantages des faux plafonds

Si vous optez pour le faux plafond tendu, vous êtes obligé de faire appel à un professionnel car c’est compliqué à mettre en place. Donc, ce type de faux plafond vous coûtera plus cher car il est plus chic mais en plus, vous devrez payer le professionnel qui va le poser. Mais quoi qu’il en soit, les faux plafonds présentent de nombreux avantages. Si c’est pour une meilleure isolation thermique, vous ferez baisser vos factures énergétiques. Si c’est pour améliorer l’isolation phonique, vous gagnerez en confort et en qualité de vie. Ce qui est sûr, un faux plafond va embellir votre intérieur, donc, peut-être que vous devez l’adopter.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2023/07/26/allez-vous-adopter-un-faux-plafond/feed/ 0
Revêtement de sol pour la cuisine : 5 solutions tendance https://www.decors-plus.fr/2023/06/13/revetement-de-sol-pour-la-cuisine-5-solutions-tendance/ https://www.decors-plus.fr/2023/06/13/revetement-de-sol-pour-la-cuisine-5-solutions-tendance/#respond Tue, 13 Jun 2023 07:33:00 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=156 Pour que votre cuisine soit un lieu accueillant et plein de vie, ne négligez pas sa décoration. La couleur des murs, les dimensions et les tons des meubles, etc. doivent être bien pensés. De même, le revêtement de sol doit être choisi avec soin. Sur ce point, voici 5 types de sols tendance pouvant vous inspirer.

Sol en grès cérame, pour une cuisine moderne !

S’apparentant au carrelage, le grès cérame est facile d’entretien et solide. Surtout, il ne manque pas d’esthétisme. Il imite parfaitement d’autres matériaux tels que le marbre, le métal ou le bois. Si vous rêvez ainsi d’avoir un sol en bois, mais que son entretien vous a refroidi, le grès cérame imitation bois devrait vous combler. De même, si le sol en marbre vous plaît, mais que son prix vous a découragé, le grès cérame imitation marbre est une bonne alternative. Le prix est plus doux, mais vous ne perdez pas en qualité.

Sol en carrelage, l’indémodable !

Le carrelage reste tendance malgré l’arrivée de nouveaux produits sur le marché. Sa force repose sur ses qualités que sont sa solidité, sa facilité de nettoyage, sa résistance et sa durabilité. Pour les matériaux, avec la diversité des couleurs, des motifs et des dimensions, le carrelage peut donner un effet rustique, moderne ou contemporain à la cuisine.

Sol en béton ciré, pour un style contemporain ou industriel

Robuste, le sol en béton ciré est aussi connu pour son côté hydrofuge. Il a su également séduire par sa facilité d’entretien. Il a toute sa place dans une cuisine contemporaine. Au fil des années, le sol en béton ciré peut perdre un peu de sa jeunesse, mais cela n’enlève en rien de son charme. Oui, il donnera une ambiance industrielle à la cuisine. Dans tous les cas, pour avoir le rendu qui vous plaît, confiez sa réalisation à un professionnel.

Sol en vinyle ou PVC, pour un entretien facile

Disponible en lames, en dalles et en rouleaux, le sol en PVC est esthétique et personnalisable. En effet, il permet d’imprimer n’importe quel motif en surface. Si ce type de sol conquiert autant les ménages, c’est parce qu’il est facile à poser et à coller. Puis, il imite parfaitement le parquet, la pierre, le béton, etc. Il est aussi plus abordable que la pierre et le grès cérame. Si vous avez envie de rénover le sol de votre cuisine sans faire de grands travaux, c’est la solution qu’il vous faut.

Sol en bois, pour une pièce chaleureuse !

Si vous aimez le bois, vous pouvez opter pour :

Un sol en parquet

Le bois est reconnu pour donner une ambiance chaleureuse à une pièce. Le sol en parquet a cet avantage. Si vous optez pour le parquet, privilégiez les bois exotiques (teck, ipé, merbau, wenge, etc.) ou des bois traités contre l’humidité (épiciéa, acacia, etc.). Attention, le sol en parquet nécessite un entretien régulier.

Un sol stratifié

Le sol stratifié pour la cuisine est fabriqué avec du bois reconstitué et protégé à la résine. Si vous aimez son rendu, optez pour les modèles spécialement adaptés aux pièces humides et aux passages fréquents. A noter que le sol stratifié doit avoir une finition à l’huile ou en vernis. Tout comme le sol en parquet, le stratifié nécessite également un entretien régulier.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2023/06/13/revetement-de-sol-pour-la-cuisine-5-solutions-tendance/feed/ 0
Comment bien nettoyer son lave-linge ? https://www.decors-plus.fr/2023/03/22/comment-bien-nettoyer-son-lave-linge/ https://www.decors-plus.fr/2023/03/22/comment-bien-nettoyer-son-lave-linge/#respond Wed, 22 Mar 2023 09:44:37 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=150 Nettoyer la machine à laver n’est pas vraiment aussi compliqué. Cela permet d’améliorer son fonctionnement et de prolonger sa durée de vie. Cela dit, il ne faut pas minimiser le nettoyage de votre lave-linge. De cette manière, vos affaires en ressortiront toujours et parfaitement propres. Mais, comment bien laver cet appareil ? Quelle est son importance ? Retrouvez les détails dans les prochaines lignes.

Les avantages de nettoyer sa machine à laver


Il est recommandé de nettoyer votre machine à laver de façon régulière. Cela permet de bien préserver votre électroménager qui s’avère plutôt cher, il faut l’avouer. Puis, vous êtes sûr de toujours ressortir des linges propres. Au fil du temps, le calcaire, la crasse ainsi que le produit pour la lessive sont susceptibles d’encrasser et de dégrader l’état de la machine. En outre, des mauvaises odeurs sortent de l’appareil. Il faudra donc nettoyer le filtre, les joints du tambour et le conduit d’écoulement. Cela permet de vous débarrasser des odeurs tenaces et des résidus qui pourraient s’incruster et empêchent l’eau de s’écouler correctement. Pour cela, il est préférable de recourir aux produits naturels, tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l’acide citrique.

Comment garder vos linges parfaitement propres ?

Il faut toujours vous assurer d’avoir des linges propres après la lessive. Pour cela, vous devez vider correctement les poches avant de mettre vos linges dans la machine. Des petites choses comme les papiers, les bouts de mouchoir ou encore les stylos peuvent rapidement, voire immédiatement créer des dommages au joint et au tambour. Puis, il ne faut surtout pas surdoser la lessive pour éviter d’encrasser l’appareil. Veuillez à laisser la porte ouverte de temps à autre pour évacuer l’humidité à l’intérieur de la machine. Cela aide également à prévenir les moisissures qui sont à la source des mauvaises odeurs. Sinon, songez à créer votre propre lessive pour des linges beaucoup plus écolo tout en respectant votre appareil. Pour cela, utilisez un savon de Marseille, des huiles essentielles et de bicarbonate.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2023/03/22/comment-bien-nettoyer-son-lave-linge/feed/ 0
Comment mettre un double vitrage sur une ancienne fenêtre ? https://www.decors-plus.fr/2023/03/14/comment-mettre-un-double-vitrage-sur-une-ancienne-fenetre/ https://www.decors-plus.fr/2023/03/14/comment-mettre-un-double-vitrage-sur-une-ancienne-fenetre/#respond Tue, 14 Mar 2023 18:21:16 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=144 Vous avez une belle mais ancienne fenêtre et vous souhaitez en changer le vitrage. Vous voulez installer un double vitrage mais de quelle manière procéder ?

De bonnes raisons d’installer un double vitrage à vos fenêtres

Il est tout à fait possible de mettre un double vitrage sur une ancienne fenêtre en bois. Si les vôtres ont des formes et un style particulier, vous y tenez sans doute. D’autant plus si elles présentent un caractère patrimonial ou un intérêt historique. C’est normal que vous n’ayez pas envie de les enlever et de les remplacer à 100%.

D’ailleurs, si la menuiserie de vos fenêtres est encore en bon état, nul besoin de la changer. Il suffit d’y mettre un double vitrage, une opération assez simple qui vous permet de réaliser des économies. En effet, la seule installation d’un double vitrage va vous coûter moins cher que de rénover tout l’ensemble. Mais une chose est sûre : un double vitrage améliore la qualité de l’isolation phonique et thermique de votre ancienne fenêtre.

Quel est le matériel requis pour l’installation d’un double vitrage ?

L’installation d’un double vitrage sur une ancienne fenêtre en bois doit être confiée à un professionnel en vitrage et verre sur-mesure. Un tel expert possède les compétences nécessaires pour ces travaux délicats. Il dispose aussi du matériel adapté, notamment un marteau à tête plate, une paire de tréteaux et un ciseau à enduire. Son matériel doit également comporter un couteau à mastic et du mastic élastomère siliconé.

Enfin, il a un mètre à ruban, des gants de protection et un double vitrage sur-mesure de rénovation. Une fois ces outils réunis, la première étape consiste à retirer l’ancien vitrage et la seconde, poser le double vitrage. Naturellement, pour commander le nouveau vitrage, vous devez d’abord en connaître la dimension. Lorsqu’un double vitrage sera installé sur votre ancienne fenêtre en bois, vous bénéficierez d’un meilleur confort thermique.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2023/03/14/comment-mettre-un-double-vitrage-sur-une-ancienne-fenetre/feed/ 0
Comment choisir votre meuble coiffeuse ? https://www.decors-plus.fr/2021/06/24/comment-choisir-votre-meuble-coiffeuse/ https://www.decors-plus.fr/2021/06/24/comment-choisir-votre-meuble-coiffeuse/#respond Thu, 24 Jun 2021 09:13:59 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=138 On trouve souvent la coiffeuse dans la chambre à coucher de la gent féminine. Ce mobilier est essentiellement indispensable pour le rangement des outils de coiffure, mais aussi des bijoux et des accessoires de maquillage. Si vous voulez vous acquérir une nouvelle coiffeuse, sachez qu’il en existe d’innombrables modèles. Pour mieux vous orienter dans vos choix, découvrez ces quelques conseils.

Choisissez votre coiffeuse en fonction de son utilisation

La première question que vous devez vous poser avant d’acheter un nouveau meuble coiffeuse est « quel sera son usage ? ». Les modèles simples, ressemblant à une commode, pourraient vous convenir si vous souhaitiez avoir un mobilier qui vous permet de ranger vos outils de coiffure et vos accessoires de mode. Si vous souhaitez que votre coiffeuse soit également votre espace beauté, optez pour les modèles qui sont dotés de miroir. Par ailleurs, vous pouvez toujours enlever le miroir quand vous voulez si vous optez pour une coiffeuse avec un miroir repliable. En général, un meuble coiffeuse avec miroir s’accompagne toujours d’un tabouret ou d’une chaise pour que vous puissiez vous mettre à votre aise pendant votre séance de beauté. Outre cela, une coiffeuse à pieds est l’idéal pour avoir une meilleure vision de votre reflet sur le miroir. Sinon, il existe dorénavant divers modèles de coiffeuse combinant les avantages d’une coiffeuse commode et d’une coiffeuse à pieds. Ces derniers vous offrent à la fois praticité et confort.

Accordez une attention particulière à chaque détail

La coiffeuse que vous choisirez doit être en parfait accord avec les caractéristiques de votre chambre. Vous devez alors tenir compte de la superficie de cette dernière pour déterminer les dimensions de votre futur mobilier. Déterminez par la suite le volume des outils et des accessoires que vous prévoyez d’y ranger. Cela vous permet de choisir votre meuble coiffeuse en fonction du nombre de tiroirs. Attention ! La hauteur du tiroir des coiffeuses modernes a parfois tendance à être réduite. Il est dès lors essentiel de bien tenir compte de ce détail pour éviter d’avoir de nombreux accessoires qui finissent par ne pas trouver leurs places. En ce qui concerne le style du meuble, faites votre choix en fonction de vos goûts. Puis, souvenez-vous toujours que le plus important est d’harmoniser le tout avec le style de la décoration de votre chambre.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2021/06/24/comment-choisir-votre-meuble-coiffeuse/feed/ 0
Quelles couleurs pour votre tapis au salon ? https://www.decors-plus.fr/2020/10/12/quelles-couleurs-pour-votre-tapis-au-salon/ https://www.decors-plus.fr/2020/10/12/quelles-couleurs-pour-votre-tapis-au-salon/#respond Mon, 12 Oct 2020 17:18:58 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=133 Vous souhaitez changer le tapis de votre salon qui a fait son temps ou bien vous vous décidez enfin à poser un tapis dans cette pièce. Vous savez à peu près quelle doit être la dimension du tapis que vous devez acheter mais vous hésitez sur un point : la couleur. En fait, sur ce sujet, tout dépend de l’effet désiré, du rendu que vous recherchez. Est-ce que vous voulez un tout harmonieux avec vos mobiliers et la peinture de votre salon ou vous désirez une note d’originalité ?

Les couleurs passe-partout

Les couleurs neutres sont les passe-partout pour les tapis, ce qui veut dire que le jour où vous voulez changer la peinture de vos murs ou les housses de votre canapé et de vos fauteuils, vous pouvez très bien garder le même tapis. Par exemple, un tapis blanc se marie sans problème avec n’importe quelle décoration. Le noir s’allie sans souci avec tout style d’intérieur et donne une note chic à un séjour lumineux. Vous pouvez jouer sur le contraste de couleurs mais veillez à ne pas assombrir le salon. Si un grand nombre de vos accessoires sont sombres, évitez le sombre pour le tapis.

Quelle atmosphère recherchez-vous ?

Si vous voulez une atmosphère douce et cosy dans votre séjour, optez pour les couleurs crème et beige. Ces teintes sont parfaites sir vous avez des meubles en bois clair ou même sombre. Pour réchauffer la pièce, choisissez un tapis de couleur marron ou brune. Ils s’associent à merveille avec des meubles en bois sombre et si vous avez des rideaux, coussins ou pan de mur prune, rouge ou rose. Les intemporels, ce sont les couleurs grège, taupe et marron glacé et ils se marient avec n’importe quelle autre couleur. Vous obtiendrez une atmosphère apaisante, reposante et naturelle.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2020/10/12/quelles-couleurs-pour-votre-tapis-au-salon/feed/ 0
Le style industriel à la cuisine https://www.decors-plus.fr/2020/09/28/le-style-industriel-a-la-cuisine/ https://www.decors-plus.fr/2020/09/28/le-style-industriel-a-la-cuisine/#respond Mon, 28 Sep 2020 14:16:05 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=128 Depuis quelques années, le style industriel gagne en succès dans plus en plus de foyers. Très présent dans les lofts new-yorkais, un mélange subtil de style urbain, minimaliste et rustique, le style industriel trouve sa place dans tous les intérieurs. Si vous voulez l’essayer, vous pourriez commencer par l’intégrer à la cuisine, puis, si vous êtes convaincu, l’étendre dans d’autres pièces de votre maison. Quels sont les éléments à mettre en avant pour cela ?

Des matériaux solides

En cuisine, il est préférable de disposer de matériaux robustes pour vos différentes préparations culinaires. Mais pour un style industriel, de tels matériaux solides sont vos meilleurs alliés. Optez pour du béton, du bois et du métal pour vos meubles. Il faut marier un style vintage à la praticité pour obtenir un effet industriel comme il faut. Pour votre plan de travail, misez sur le béton ciré, pour votre bar, du zinc, pour les tabourets des pieds en métal et pareil pour les étagères en hauteur. De tels matériaux vous permettront d’instaurer l’ambiance industrielle dans votre cuisine.

Quelles couleurs choisir ?

Il est aussi important que vous vous penchiez sur la question des couleurs pour votre cuisine au style industriel. Pour rappel, ce sont les tons sombres et élégants qui se prêtent au mieux à ce style. Ces couleurs sombres s’harmonisent à merveille avec les matériaux bruts, les uns rehaussant la valeur des autres pour une atmosphère chaleureuse. Les meilleures couleurs en style industriel restent le noir, le gris, le marron et le beige. Vous l’avez compris, le sombre et le sobre, tel est l’esprit industriel, mais si vous voulez un peu plus de gaieté, misez sur quelques objets déco de couleurs vives. Mais faites en sorte que les tons sombres prédominent, autrement l’effet industriel serait noyé.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2020/09/28/le-style-industriel-a-la-cuisine/feed/ 0
Carrelage sans colle : pratique et peu salissant https://www.decors-plus.fr/2019/02/24/carrelage-sans-colle-pratique-et-peu-salissant/ https://www.decors-plus.fr/2019/02/24/carrelage-sans-colle-pratique-et-peu-salissant/#respond Sun, 24 Feb 2019 07:55:21 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=116 Si vous êtes adepte du Do It Yourself, le carrelage sans colle est parfait pour vous. Ce revêtement utilise la nanotechnologie pour adhérer aux murs. Conçu pour durer, il peut même convenir à la salle de bain.

Multiples avantages du carrelage sans colle

Le carrelage sans colle vous affranchit des travaux de maçonnerie. Vous n’aurez pas à recourir à une chape ou un autre adhésif. En fait, ce système se rapprocherait davantage du velcro. Cette technologie a l’avantage de pouvoir se fixer sur les anciens carreaux. Dans le cas où vous souhaiteriez enlever ce revêtement, sachez qu’il se détache en toute simplicité. Ainsi, vous pouvez changer la déco de votre cuisine ou de la salle de bain autant de fois que vous le voulez. L’esthétique sera au rendez-vous. En même temps, cette invention vous fera gagner un temps fou. Par-dessus le marché, ce système reste en place sur la durée, même lorsqu’il est exposé à l’humidité et la chaleur. Les couleurs et les motifs se déclinent en une multitude de possibilités.

Les étapes à faire pour la pose

La première chose à faire serait de bien vous équiper. Le carrelage sans colle se vend librement dans les grandes surfaces dédiées au bricolage. Vous prendrez la taille et la couleur en fonction de la décoration intérieure existante. Les carreaux qui se fixent tous seuls sont vendus en pack. Un kit spécial pour la pose vous sera proposé au même titre qu’une notice de montage. En effet, les carrelages changent d’un fabricant à l’autre. De manière générale, vous devez tourner le carreau sur lui-même pendant la pose pour que le système nanotechnologique adhère efficacement à la surface. Une fois que les éléments sont en place, il vous reste à mettre une fine couche de joint pour consolider le revêtement.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2019/02/24/carrelage-sans-colle-pratique-et-peu-salissant/feed/ 0
Bien aménager son bureau https://www.decors-plus.fr/2019/02/20/bien-amenager-son-bureau/ https://www.decors-plus.fr/2019/02/20/bien-amenager-son-bureau/#respond Wed, 20 Feb 2019 13:08:13 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=109 Votre bureau doit être bien aménagé pour favoriser votre bien-être au travail. Le fait de se sentir bien dans sa bulle permet de booster la production et d’améliorer la concentration. Ainsi, créez un bureau ergonomique, fonctionnel et confortable à la fois. Suivez nos astuces pour y parvenir.

Le choix du mobilier

Premièrement, il faut choisir les bons équipements à commencer par le bureau lui-même et la chaise. Un bureau classique ou un bureau d’angle comme ceux de https://www.suite101.fr/10-plus-beaux-bureaux-blancs/ fera l’affaire. Il est à choisir en fonction de l’espace dont vous disposez. Il faut également le choisir en fonction de la superficie dont vous avez besoin pour installer votre matériel de travail comme un PC, un range-documents et un rangement pour vos fournitures de bureau. Ensuite, pensez à installer une chaise confortable avec des accoudoirs et un appui-tête. Le mieux est d’opter pour un fauteuil réglable aussi bien au niveau de l’assise qu’au niveau du dossier. Ensuite, choisissez une chaise pivotante et à roulettes pour plus de praticité. N’oubliez pas que le rangement est tout aussi important. Cela vous permet d’avoir des repères précis dans votre travail. Misez sur un bureau équipé de casiers et de tiroirs pour classer aisément vos documents. Ajoutez des armoires de rangement avec des placards pour ranger les archives et les équipements que vous n’utilisez pas fréquemment.

Les détails qu’il ne faut pas omettre

Après le choix du mobilier, il faut penser à leur agencement. Vous devez créer plusieurs espaces en fonction de votre activité. L’espace bureau à proprement dit, l’espace pour le rangement de vos documents et équipements de travail et l’espace pour recevoir les clients ou les faire patienter si c’est nécessaire dans votre activité. Si vous devez passer des heures d’affilée au bureau et si vous y prenez votre déjeuner, installez également un espace pour le repos comme un canapé convertible. Pensez à l’orientation de votre bureau. Positionnez-vous près d’une fenêtre puisque la lumière naturelle a un grand impact sur votre bien-être. Essayez de recevoir la lumière de manière perpendiculaire à votre plan de travail. Et adossez-vous à un mur pour éviter la fatigue.

Quels matériaux et couleurs privilégier ?

Le but est de travailler dans de bonnes conditions, lesquelles vous aideront à réaliser vos tâches quotidiennes. Le bois est une valeur sûre parce que c’est chaleureux. Oui, mais il ne doit pas être utilisé en exclusivité. Mariez-le avec des matériaux modernes comme le métal pour les pieds de vos meubles par exemple. Pour ce qui est des couleurs, les foncés sont à éviter, car elles peuvent peser lourd sur le mur. Bannissez les couleurs proches du noir, du chocolat et du gris foncé. Misez sur des couleurs claires, mais vitaminées pour apporter du pep’s dans votre lieu de travail. Utilisez le vert tendre ou le bleu très doux. De plus, ces couleurs favorisent la concentration. Le jaune motive et stimule la créativité, à condition de ne pas en mettre trop. Ajoutez quelques éléments de décoration comme des tableaux et des photos de votre famille par exemple. N’hésitez pas à poser des plantes vertes dans votre bureau pour le rendre encore plus agréable.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2019/02/20/bien-amenager-son-bureau/feed/ 0
Opter pour une cuisine semi-ouverte avec verrière https://www.decors-plus.fr/2019/01/10/opter-pour-une-cuisine-semi-ouverte-avec-verriere/ https://www.decors-plus.fr/2019/01/10/opter-pour-une-cuisine-semi-ouverte-avec-verriere/#respond Thu, 10 Jan 2019 11:15:52 +0000 http://www.decors-plus.fr/?p=98 La cuisine devient une pièce à vivre à part entière. Il est loin le temps où cette pièce se trouvait derrière une cloison ou un mur. Elle se trouvait bien protégée par un rideau comme ce qui s’y passait ne méritait pas l’intérêt. Désormais, les cuisines sont attenantes au salon et elles sont fièrement exposées derrière une simple verrière.

Qu’est-ce qu’une cuisine semi-ouverte ?

La cuisine américaine est totalement ouverte au salon. Le modèle français classique veut que les deux pièces soient bien séparées par une cloison opaque. Une cuisine semi-ouverte se trouve juste au milieu. Les deux espaces peuvent toutefois communiquer entre eux. Une verrière permet de réussir ce type d’aménagement qui donne un aspect moderne à la maison. De plus, ce matériau a le mérite de demander le minimum d’épaisseur en plus d’être très esthétique.

Tout est dans la verrière de séparation

La verrière est un moyen d’apporter davantage de lumière dans la cuisine. Souvent, le salon bénéficie de nombreuses ouvertures, voire de baies vitrées. De son côté, la cuisine reste un coin de la maison. Le recours au verre permet de casser cette image et de jouer sur les deux tableaux. D’un côté, le salon reste lumineux et permet d’entrevoir les beaux ustensiles ainsi que le plan de travail en marbre. De l’autre, la cuisine fait office de vitrine où les meilleurs plats sont préparés avec amour.

De la clarté dans le mobilier

Le fait d’exposer la cuisine au regard des invités qui se trouvent dans le salon requiert quelques aménagements. Le mobilier pourra par exemple ajusté en conséquence. Le carrelage devrait être refait dans un ton plus clair. La même recommandation tient pour le plan de travail, la robinetterie ainsi que les crédences. Il y aura deux mots qui résument l’ensemble : lumière et élégance.

]]>
https://www.decors-plus.fr/2019/01/10/opter-pour-une-cuisine-semi-ouverte-avec-verriere/feed/ 0