Revêtement de sol pour la cuisine : 5 solutions tendance

Revêtement de sol pour la cuisine : 5 solutions tendance

13 juin 2023 0 Par admin

Pour que votre cuisine soit un lieu accueillant et plein de vie, ne négligez pas sa décoration. La couleur des murs, les dimensions et les tons des meubles, etc. doivent être bien pensés. De même, le revêtement de sol doit être choisi avec soin. Sur ce point, voici 5 types de sols tendance pouvant vous inspirer.

Sol en grès cérame, pour une cuisine moderne !

S’apparentant au carrelage, le grès cérame est facile d’entretien et solide. Surtout, il ne manque pas d’esthétisme. Il imite parfaitement d’autres matériaux tels que le marbre, le métal ou le bois. Si vous rêvez ainsi d’avoir un sol en bois, mais que son entretien vous a refroidi, le grès cérame imitation bois devrait vous combler. De même, si le sol en marbre vous plaît, mais que son prix vous a découragé, le grès cérame imitation marbre est une bonne alternative. Le prix est plus doux, mais vous ne perdez pas en qualité.

Sol en carrelage, l’indémodable !

Le carrelage reste tendance malgré l’arrivée de nouveaux produits sur le marché. Sa force repose sur ses qualités que sont sa solidité, sa facilité de nettoyage, sa résistance et sa durabilité. Pour les matériaux, avec la diversité des couleurs, des motifs et des dimensions, le carrelage peut donner un effet rustique, moderne ou contemporain à la cuisine.

Sol en béton ciré, pour un style contemporain ou industriel

Robuste, le sol en béton ciré est aussi connu pour son côté hydrofuge. Il a su également séduire par sa facilité d’entretien. Il a toute sa place dans une cuisine contemporaine. Au fil des années, le sol en béton ciré peut perdre un peu de sa jeunesse, mais cela n’enlève en rien de son charme. Oui, il donnera une ambiance industrielle à la cuisine. Dans tous les cas, pour avoir le rendu qui vous plaît, confiez sa réalisation à un professionnel.

Sol en vinyle ou PVC, pour un entretien facile

Disponible en lames, en dalles et en rouleaux, le sol en PVC est esthétique et personnalisable. En effet, il permet d’imprimer n’importe quel motif en surface. Si ce type de sol conquiert autant les ménages, c’est parce qu’il est facile à poser et à coller. Puis, il imite parfaitement le parquet, la pierre, le béton, etc. Il est aussi plus abordable que la pierre et le grès cérame. Si vous avez envie de rénover le sol de votre cuisine sans faire de grands travaux, c’est la solution qu’il vous faut.

Sol en bois, pour une pièce chaleureuse !

Si vous aimez le bois, vous pouvez opter pour :

Un sol en parquet

Le bois est reconnu pour donner une ambiance chaleureuse à une pièce. Le sol en parquet a cet avantage. Si vous optez pour le parquet, privilégiez les bois exotiques (teck, ipé, merbau, wenge, etc.) ou des bois traités contre l’humidité (épiciéa, acacia, etc.). Attention, le sol en parquet nécessite un entretien régulier.

Un sol stratifié

Le sol stratifié pour la cuisine est fabriqué avec du bois reconstitué et protégé à la résine. Si vous aimez son rendu, optez pour les modèles spécialement adaptés aux pièces humides et aux passages fréquents. A noter que le sol stratifié doit avoir une finition à l’huile ou en vernis. Tout comme le sol en parquet, le stratifié nécessite également un entretien régulier.