Opter pour une cuisine semi-ouverte avec verrière

Opter pour une cuisine semi-ouverte avec verrière

10 janvier 2019 0 Par admin

La cuisine devient une pièce à vivre à part entière. Il est loin le temps où cette pièce se trouvait derrière une cloison ou un mur. Elle se trouvait bien protégée par un rideau comme ce qui s’y passait ne méritait pas l’intérêt. Désormais, les cuisines sont attenantes au salon et elles sont fièrement exposées derrière une simple verrière.

Qu’est-ce qu’une cuisine semi-ouverte ?

La cuisine américaine est totalement ouverte au salon. Le modèle français classique veut que les deux pièces soient bien séparées par une cloison opaque. Une cuisine semi-ouverte se trouve juste au milieu. Les deux espaces peuvent toutefois communiquer entre eux. Une verrière permet de réussir ce type d’aménagement qui donne un aspect moderne à la maison. De plus, ce matériau a le mérite de demander le minimum d’épaisseur en plus d’être très esthétique.

Tout est dans la verrière de séparation

La verrière est un moyen d’apporter davantage de lumière dans la cuisine. Souvent, le salon bénéficie de nombreuses ouvertures, voire de baies vitrées. De son côté, la cuisine reste un coin de la maison. Le recours au verre permet de casser cette image et de jouer sur les deux tableaux. D’un côté, le salon reste lumineux et permet d’entrevoir les beaux ustensiles ainsi que le plan de travail en marbre. De l’autre, la cuisine fait office de vitrine où les meilleurs plats sont préparés avec amour.

De la clarté dans le mobilier

Le fait d’exposer la cuisine au regard des invités qui se trouvent dans le salon requiert quelques aménagements. Le mobilier pourra par exemple ajusté en conséquence. Le carrelage devrait être refait dans un ton plus clair. La même recommandation tient pour le plan de travail, la robinetterie ainsi que les crédences. Il y aura deux mots qui résument l’ensemble : lumière et élégance.